INFORMATIONS DIVERSES  

 
 

 
Dernière mise à jour  :
6 Mars, 2019

 

   
 

Composition de l'AREQ nationale

Le conseil d’administration (CA) de l’AREQ se compose de quinze personnes, soit les cinq membres du Conseil exécutif et dix conseillères ou conseillers qui ont été élus à la présidence de chaque région. Le CA s’occupe activement de la mise en application des décisions du Congrès. (Sur la première photo : les membres du Conseil exécutif et sur la deuxième photo : les personnes présidentes de région).

Le conseil exécutif se compose des cinq personnes élues par le Congrès. Il administre les biens de l’Association, maintient un secrétariat, voit à la bonne marche des différents services et exécute les décisions du Conseil d’administration.

Le personnel / Direction générale / Les ressources conseils / Le personnel de bureau

Profil de l’AREQ

Fondée en 1961, l’AREQ (CSQ) – Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec, compte plus de 58 000 membres, dont 2050 en Outaouais. L’AREQ est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

Magazine Quoi de neuf

Créé en 1977, le magazine Quoi de neuf est tiré à plus de 58 000 exemplaires et envoyé à toutes les personnes membres de l'AREQ à leur domicile, à raison de cinq numéros par an. L'information touche principalement la vie de l'AREQ et les sujets qui répondent aux besoins et aux intérêts exprimés par ses membres. (Voir les détails)

Énoncé de valeurs

Égalité et justice

Nous affirmons que l'égalité et la justice sociale prennent forme dans la défense et la promotion des droits égalitaires et les intérêts de toutes et tous. Nous accordons une attention prticulière à la qualité de vie et au traitement équitable de toutes les personnes aînées.

Respect et reconnaissance

Nous sommes convaincus que le respect et la reconnaissance supposent l'accueil, l'écoute, l'acceptation et la valorisation des différences individuelles, d'opinion et de prises de position. Ces valeurs impliquent également que soit valorisée la contribution des personnes aînées à la société.

Engagement et solidarité

Nous considérons que l'engagement de la solidarité supposent de faire siens les objectifs de l'Association, d'être présentes et présents, de s'impliquer et de faire preuve de persévérance et de cohésion dans nos actions individuelles et collectives. Toutes et tous, nous sommes appelés à mettre nos compétences au service des membres et de idéaux défendus par l'AREQ.

Conseil national, mars 2011 Imprimez le document.


 

 
 

Depuis 2006


MÉTÉO
Areq nationale UNE FORCE POUR LA SOCIÉTÉ
© AREQ régionale de l'Outaouais 07
Créé par NDL